En attirant les followers et en les incitant à s’abonner à la page Instagram

Attirer les followers

Ce qui attire des « likes », des commentaires et des followers sont les concours et les coupons !

Offrez aux gens une chance de «gagner» un produit ou un coupon de réduction en participant à un concours tout simplement en aimant votre photo ou en vous suivant. 

Via la géolocalisation

La géolocalisation place votre contenu dans les pages automatisées des endroits en question et donc augmente les chances que les internautes vous trouvent sur cette page précise.

Suivez et Likez

Un des moyens pour obtenir l’attention des gens est de leur rendre service : les suivre ou aimer leurs photos.

Pour 100 « likes » sur des photos au hasard, vous pouvez généré 21,7 « likes » sur vos photos et obtenir 6.1 de followers en plus. Pas besoin de suivre les gens pour obtenir ce résultat.

Visualiser les tendances

L’onglet « populaire » est le meilleur endroit pour commencer quand vous êtes à la recherche de ce qui attire l’attention des gens.

Analyser les tendances qui font réagir les internautes. 

Par exemple, le hashtag « populaire » est plein de belles photos avec des couleurs vives, de forts contrastes, des perspectives uniques. Essayez de faire vos propres versions avec ces critères pour voir si cela fonctionne.

Attention : il est important de noter ici que les followers Instagram ont tendance à aimer les photos qui sont tout simplement magnifiques.

Des photos aléatoires de basse qualité de votre chien, de nourriture ou de boissons ne seront pas utiles si vous voulez vraiment vous démarquer.

Donc, essayez d’être très, très sélectif dans le choix des photos que vous souhaitez télécharger.

Utilisez les hashtags populaires et des mots-clés pertinents

Non seulement les hashtags permettent de catégoriser du contenu, mais ils donnent aussi à vos photos une plus grande visibilité et une chance d’être trouvées. Plus le hashtag est populaire, plus les chances d’obtenir un nouveau follower ou un « like » sont élevées.

Si vous cherchez les plus récents et populaires hashtags, consultez le top hashtags pour Webstagram. Actuellement, les cinq premiers comprennent #picoftheday #love #food #colorful et #instalike.

Vous pouvez également utiliser des hashtags comme # FF (Follow Friday), #instafollow, #followback, # l4l (like for like) et #tagsforlikes qui sont spécifiquement utilisés dans le but de gagner des « likes » et followers.

Tagger des comptes influents : 

L’une des stratégies pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram est de marquer les influenceurs ou des comptes pertinents dans ses photos.

Le but est de permettre aux personnes qui les suivent de voir votre photo sur leur flux d’exploration, car l’algorithme d’Instagram est plus susceptible de juger vos photos plus adaptées à leurs intérêts.

Etre actif et faire des publications

Publier souvent

Postez au moins une fois par jour. Ne spammez pas vos internautes en postant plus de 2 photos/ vidéos par jour.

1- Poster des photos qui montrent l’envers du décor.

2- Poster des vidéos.

3- Publier des stories.

4- Publier le contenu de vos clients, partenaires.

Etre réactif

Instagram n’est pas une plateforme publicitaire traditionnelle.

Elle encourage les marques à créer une relation avec les clients.

C’est pourquoi il est important de répondre aux questions ou sollicitations, surtout lorsqu’ils montrent un intérêt pour votre marque.

En étant agréable, cela donne une bonne image et vous êtes plus susceptible de gagner un follower.

N’oubliez pas de mentionner la personne (@nomdelapersonne) afin qu’il voit votre réponse.

Faire des partenariats 

Faire des partenariats avec des influenceurs vous permet de gagner en visibilité auprès de votre communauté et celle de l’influenceur. 

Cette stratégie a fait ses preuves sur Instagram et s’est depuis étendue à d’autres plateformes comme Snapchat.

Par exemple, si vous souhaitez faire la promotion de vos vêtements de sport, vous pouvez établir un partenariat avec un spécialiste de la fitness ou un vlogger.